Notre Prêtre

Rév. Prêtre David Margaryan

 

Prêtre de la Paroisse Arménienne Apostolique Saint Grégoire L'Illuminateur

 

Rév. Prêtre David Margaryan, baptise comme Armen, est née à Etchmiadzine, Arménie, le 2 Avril 1977.

Entre les années 1984 et 1992, il a fréquenté l’école préscolaire n ° 1 d’Etchmiadzin, après quoi il a continué son éducation dans le Diocèse Arménien de Shirak, jusqu'en 1995. Parallèlement à ses études sacrées, le père David a obtenu son diplôme d'études secondaires.

À l’âge de 18 ans, il fut admis dans le Séminaire Théologique de Saint-Siège d'Etchmiadzin. Après 6 ans de travail acharné, il a été désigné en tant que diacre.

 

Il a ensuite servi dans le Diocèse Arménien d’Allemagne.

Il a poursuivi sa carrière à l’Église Apostolique Arménienne de Sourp Sahag, en France, où il s’est occupé de chœur d’hommes et de femmes.

En outre, il a préparé quatre acolytes à devenir des diacres.

 

Entre 2005 et 2016, Rév. David s'est installé à Genève, Suisse. Il a travaillé comme assistant du prêtre et superviseur de cérémonie à l'église Sourp Hagop.

 

En 2013, il a été désigné comme diacre à St. Hagop, Lion, France, par Son Éminence Archevêque David Sahakyan.

En avril 2016, il a reçu une invitation de Sa Sainteté Catholicos Karekin II, le Catholicos de tous les Arméniens, de participer à un cycle intensif de formation à Saint-Siège d'Etchmiadzin.

Le 23 octobre 2016, lors de la fête de Sainte-Croix, il a été ordonné prêtre par Sa Grâce Évêque Hovnan Hakobyan.

De décembre 2016 au 1er juillet 2018, il a servi dans les paroisses de Charvieu et de Romans-sur-Isère, tout en servant comme curé visiteur pour l'Église Apostolique Arménienne de Sourp Hagop à Marseille.

Le 10 juillet 2018, il a été désigné en tant que Prêtre de la Paroisse Arménienne Apostolique Saint-Grégoire-l'Illuminateur par Sa Grâce Évêque Abgar Hovakimyan, Primat du Diocèse Arménien du Canada.

 

Notre prêtre est marié et a trois filles.

fater Davit.jpg
Soyez Inspiré